Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mains de Sarah
les mains de Sarah
Publicité
les mains de Sarah
Derniers commentaires
Catégories
9 septembre 2008

1ERE TABLE DE NUIT POUR TOM

14341734Voici ma 1ere création, une table de nuit toute simple pour Tom. Pour commencer un meuble il faut du carton double cannelure c'est mieux.

Dessiner la forme voulue sur le 1er carton (attention aux cannelures qui doivent être perpendiculaires au sol et non horizontales) et vider les trous pour tiroirs ou ....Faire pareil sur le 2eme et sur un 3eme ne découper que le tour et ne surtout pas l'évider. Par la suite faire des encoches qui accueilleront les traversent qui servent de liens et de structure du meubles entre les 3 faces.

Sur ce meubles vous voyer bien les 2 faces vidées et les traverses. La face du fond arrive par la suite derrière.

Par la suite il faut habiller le meuble en le recouvrant de carton et là attention au sens des cannelures pour faire de jolis arrondis (je vous le dis et vu que c'étais mon 1er et bien moi j'ai mis les 2 pieds dedans, et mon petit frère Pierre est arrivé à la rescousse mais trop tard).

Après c'est déco à gogo, la j'ai utilisé de la peinture et du papier de soie, mais normalent on kraft tout le contour et l'ensemble, on ponce, met de l'enduit, ponce et décore et oui c'est pas si facile que ça.....

14341736La voila une fois finie avec son tiroir et ses livres rangés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité